Lors de son événement Unpacked à San Francisco le 20 février, Samsung a dévoilé le Galaxy Fold, un nouveau type de smartphone qui ressemble à un mix entre un téléphone et une tablette. Ce sera probablement le début d’une nouvelle tendance dans le domaine des appareils pliables cette année.

Le Galaxy Fold dispose d’un écran de 4,6 pouces à l’extérieur et d’un écran HD 7,3 pouces massif et flexible à l’intérieur. Samsung a travaillé avec Android de Google pour développer un nouveau logiciel qui permet aux applications ouvertes sur le plus petit écran pour s’étendre automatiquement à l’écran plus grand lorsque l’appareil est déplié.

La tablette téléphone comporte six caméras – une à l’avant, deux à l’intérieur et trois à l’arrière – et sera disponible dans une gamme de couleurs, dont le jaune, le bleu et le noir.

Le Multitâche sur le Samsung Galaxy Fold.

Les présentateurs de Samsung ont qualifié le Fold d’appareil de luxe, qui sera livré avec une paire gratuite de ses nouveaux écouteurs sans fil Galaxy Buds. Et il est facile de comprendre pourquoi : l’appareil démarrera à partir du montant faramineux de 1 980 $. C’est à peu près autant que la plupart des ordinateurs portables haut de gamme, et bien plus que la plupart des tablettes et des smartphones. Toutes les caractéristiques de l’appareil sur le site officiel de Samsung.

Avec le Galaxy Fold, qui sera disponible le 26 avril, vous payez pour un appareil unique qui fait théoriquement tout ce qu’un smartphone et une tablette font, en un seul appareil. On ne sait pas si c’est une raison suffisante pour que les adopteurs précoces investissent autant d’argent en une fois, mais il y a certainement des raisons de voir pourquoi un appareil comme celui-ci pourrait être utile pour ceux qui comptent de plus en plus sur leurs smartphones comme seuls ordinateurs.

L’écran plus grand du Galaxy Fold peut afficher jusqu’à trois applications à la fois, ce qui signifie que vous pouvez regarder une vidéo, effectuer une recherche sur Google et chatter sur WhatsApp en même temps, sans avoir à passer d’une application à une autre. Vous pouvez également utiliser cet écran massif pour regarder des films ou jouer à des jeux sur un appareil mobile avec un écran que vous pouvez voir facilement.

Le futur nous promet des téléphones pliables depuis un certain temps déjà, et Samsung a fait son premier pas, bien que très coûteux, pour transformer ces rêves en réalité. Comme l’a dit le président de Samsung Electronics, DJ Koh : « Attachez votre ceinture, l’avenir est sur le point de commencer. »